Login

France/vin Une récolte estimée à 58,5 millions d'hectolitres en 2004 d'après les données Onivins

PARIS, 10 sept (AFP) - La récolte française de vin en 2004 devrait s'établir à 58,5 millions d'hectolitres, selon les dernières prévisions, au 1er septembre, établies par l'Onivins (Office national interprofessionnel des vins) et publiées vendredi soir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La dernière estimation de l'Onivins était de 57,9 millions d'hectolitres et celle du ministère de l'Agriculture, établie au 1er août, de 57,0 millions, rappelle-t-on.

La maturité et la qualité de la vendange en cours restent très dépendantes des conditions météorologiques et de l'ensoleillement à venir d'ici fin septembre, souligne l'Onivins.

La production totale française de vin devrait dépasser plus de 20 % les volumes de la récolte 2003, fortement affectée par le gel printanier et la canicule, et de 3 % la moyenne des volumes produits lors des cinq dernières campagnes, ajoute le ministère.

La récolte prévue de 2004 de vin (58,5 millions) d'hectolitres devrait se partager en 25,7 M hl en vins d'appellation, 23,4 M hl en vins de pays et autres vins et 9,4 M hl pour les vins aptes à l'élaboration du cognac ou d'armagnac.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement